Le dernier test approfondi du jeu de cartes Le Majestis a permis de le faire évoluer grandement. Les mécaniques ne changent quasiment pas mais en général les cartes ont été simplifiées.
Durée de la partie
L’idée de départ était de partir sur un jeu plutôt rapide afin de renouveler le plaisir d’y jouer. Pour l’instant, Le Majestis est assez long et cette nouvelle mise à jour du jeu va lui permettre d’être plus rapide. En effet, il faut que les joueurs soient plus vite en difficulté. En outre, le but du jeu a été revu, un joueur qui a reçu 8 blessures a perdu (au lieu de 10).
Changements des cartes
Les cartes Evénéments qui dynamisent le jeu sont passées de 45 à 54. De plus, il y a plus de cartes de type Attaque afin d’avoir plus de chance d’être en difficulté. Toutefois, 3 nouvelles cartes Equipement ont été ajoutées pour ajouter de la diversité de ce côté-là.
Aucune carte Support n’a été créée ni même modifiée.
Pour les cartes Action et Equipement (celles qui sont dans la main des joueurs), il y a eu beaucoup de modifications afin d’éviter d’enlever trop de blessures. Des nouvelles mécaniques ont été incorporées et un équilibrage a été effectué.
Prochains tests
Tout d’abord, merci à Marie pour avoir pris le temps de faire la dernière partie test.
A côté de la campagne JDR, les tests du jeu Majestis seront effectués régulièrement sur Perpignan. Il faut désormais valider les cartes (surtout les nouvelles) et les équilibrer.
A la recherche d’un collaborateur
C’est l’occasion de vous annoncer que l’équipe de Visum recrute un nouveau collaborateur sur Perpignan pour créer les jeux de société de la licence. Si vous êtes intéressés, rejoignez notre communauté pour nous contacter :