Zalne

419 vues

« Derrière toute chose, il y a un sens caché. Le Culte des étoiles m’a permis de regarder au-delà des ombres de mon existence. »
Zalne, Frère d’arme de Rugus Kaenos

Quand Zalne rencontre les premiers Prostoriens qui arrivent sur sa planète Vlestira dans les années 7 000 du calendrier du Culte des étoiles, il s’intéresse au Culte des étoiles. Il y trouve du sens et des valeurs qu’il n’avait jamais vu dans la Vastamut, la religion vlest. Très vite, il fait tout pour s’approcher de ces visiteurs qui sont tout de même mal vus par l’ensemble de ses congénères. Cela ne l’empêche pas de vouloir devenir un Prophète du Culte. Toutefois, son entourage finit par se dresser contre lui, l’empêchant d’avancer dans ses objectifs. Une dispute l’oblige à se défendre et à tuer quelques personnages importants de sa société, attirant l’attention des autorités de Vlestira. De ce fait, il décide de partir et de voyager clandestinement jusqu’à Nérovie. 

Avec beaucoup de difficulté, Zalne parvient à atteindre la capitale de l’Impiry : Nerobilis. Cependant, la Guerre du désordre fait rage à ce moment-là et les Vlests ne sont pas les bienvenus. Malgré tout, le Vlest se fait quelques amis qui acceptent de le protéger. Pendant quelques années, il étudie avec une passion débordante la culture nérovienne et obtient l’approbation d’un grand Prophète pour recevoir l’enseignement du Culte des étoiles. Quand la révolte des Néros divise totalement Nérovie, Zalne est découvert lors d’une fête dans la capitale nérovienne. Les Fidèles de Nerobilis le traquent mais Zalne se défend et leur échappe plus d’une fois. Finalement, après plusieurs jours de vagabondage, il tombe sur le Seigneur de guerre Rugus Kaenos, lui-même. Celui-ci, admiratif de ses capacités au combat, préfère lui donner sa chance et lui propose de devenir son Frère d’arme au lieu de l’envoyer en prison. Le Vlest accepte cette offre et son destin l’emmène sur le chemin de la gloire.

Rugus, le futur Impiraty, ne regrette pas son choix dans le temps : il apprécie la personnalité de Zalne et surtout sa dévotion pour le Culte des étoiles. En outre, le Seigneur de guerre découvre que son nouveau Frère d’arme est tout aussi utile sur un champ de bataille que sur des missions plus discrètes. Le Vlest est réputé pour être le meilleur des espions de son époque. En effet, Zalne s’avère terriblement efficace quand il s’agit de s’infiltrer chez l’ennemi, réaliser quelques sabotages ou simplement rapporter de précieuses informations.