L’ordre des étoiles
Autorité suprême de l’harmonie universelle
Dirigé par l’Impiry nérovien, l’Ordre des étoiles est une alliance spirituelle et militaire composée de plusieurs races de la Bordure des Merveilles. Toute la gestion de celle-ci se déroule dans l’Ordanum, une assemblée sur la planète Nérovie où se rassemble tous les dirigeants des mondes de l’Ordre, les Prophètes du Culte des étoiles et des Ambassadeurs mandatés par leurs congénères.
L’alliance promeut la philosophie du Culte à travers toutes les planètes qui en sont dignes et détruit toutes les civilisations qui ne peuvent pas respecter ses enseignements. En outre, elle met en place des accords entre les races pour organiser des interventions militaires en cas d’attaques ou de défenses.
Les races
Néroviens
Les Néroviens sont à l’origine de la création de l’Ordre des étoiles grâce à la force de leur système politique de l’Impiry, un fort régime autoritaire représenté par le Sénat et un puissant Imperator, personnage sacré du grand Culte des étoiles. Ils croient en l’équilibre naturel de l’univers et s’engagent à le protéger quoi qu’il en coûte. Depuis des millénaires, ils n’ont jamais rien connu d’autre que la guerre. Malgré leur volonté d’assagir leurs pensées, ils sont surtout poussés par l’idée de rassembler toute la galaxie autour du Culte des étoiles. De ce fait, ils n’hésitent pas à employer la manière forte et à envahir des systèmes planétaires qui ne respectent pas leurs règles. Ceux qui résistent finissent comme esclaves au service des grands projets de l’Impiry.
L’Imperator nérovien peut compter sur ses grands Seigneurs de la guerre, ses Légions composées de Fidèles et la détermination de ses Prophètes pour répandre la sagesse du Culte des étoiles partout dans la galaxie. La puissance militaire des Néroviens est inégalable, autant au sol que dans l’espace. Leurs vaisseaux sont de véritables instruments de destruction, aussi solides que puissants. Les chantiers militaires qui construisent les grands vaisseaux de l’Impiry sont les plus performants de tout l’univers. De plus, leurs ingénieurs bénéficient d’une armée d’esclaves condamnés à une vie de travaux forcés.
Vlests
L’histoire des Vlests remonte à la nuit des temps. Beaucoup racontent qu’ils ont atteint les Dieux de la création, qu’ils sont les plus puissantes créatures, qu’ils ont la connaissance universelle de la galaxie Visum. Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont à l’origine de presque tout dans la Bordure des Merveilles. Dirigés par un Vasa et ses 12 Vasts Mestros, ils ont construit une société complexe qui cherche toujours à se perfectionner. Ils ont voyagé à travers la galaxie, jusqu’au centre même de cet amas d’étoiles. Ils pensent qu’ils ont atteint une forme d’ascension spirituelle, leur société étant très centrée sur leur religion polythéiste appelée la Vastamut. Grâce à leur armure faite de pure énergie, ils vivent éternellement à l’image de leurs divinités.
Avant l’Ordre des étoiles, ils dominaient la galaxie, ils asservissaient les créatures douées d’une conscience avancée et répondaient aux appels de leurs Divinités de la religion Vastamut. Toutefois, leur grandeur a fait aussi leur faiblesse et leurs anciens esclaves ont failli les détruire totalement. Même s’ils ont réussi à rester puissants, les néroviens se sont appropriés leur savoir et leur richesse technologique. Sans une masse d’esclaves, ils ont alors appris à vivre autrement. Face à la puissance de l’Impiry nérovien, les Vlests se sont inclinés et ont adhéré à l’Ordre des étoiles tout en retrouvant peu à peu leur force et leur indépendance dans les quelques mondes qu’ils contrôlent.
Yvaltiens
Le peuple yvaltien est fier et fort. Les guerriers ont une place importante dans la société, ils sont à la fois des combattants et des sages qui vouent leur vie à la protection de leurs sœurs et de leurs frères. Depuis des millénaires, les Yvaltiens se sont forgés une culture singulière qui mêle respect et spiritualité, ils sont dirigés par les cheffes de Tribus, les Roks, des femmes qui ont su gagner le respect des leurs. Réunies en partie grâce au Culte des étoiles, les Tribus yvaltiennes ont juré allégeance à la Suprême Rok, celle qui dirige toute la planète Yvalta.
Grâce aux Néroviens, les Yvaltiens apprennent vite à voyager dans l’espace et mettent à profit toutes leurs expériences de la guerre pour créer des nouvelles stratégies dans les batailles spatiales. Chaque guerrier est un Trorok, une prolongation de sa Rok, il se doit de lui faire honneur. Misant tout sur la puissance plutôt que la défense, les Yvaltiens sont rapides et se coordonnent pour mener des attaques éclairs. Ils avancent sans peur pour arracher la victoire à leurs ennemis, toujours guidés par de véritables héros, des meneuses de Tribus et des cheffes des armées hors du commun.
Falakiens
Les Falakiens se reconstruisent peu à peu après de dures années de servitudes. Autrefois, les Yvaltiens les ont brisés et il leur a fallu de nombreuses années pour retrouver une vie plus paisible sur la planète Yvalta. Grâce à des cheffes déterminées, ils se sont émancipés des Tribus yvaltiennes et beaucoup d’entre eux peuvent ainsi vivre de façon autonome dans leur clan. Quand les Néroviens se sont mêlés aux histoires de leur planète, leur situation s’est d’autant plus améliorée mais ils sont toutefois totalement ignorés par les autres. De ce fait, le Culte des étoiles qui a été importé par les Néroviens dans les tribus yvaltiennes ne les intéresse pas trop en général et ils font seulement semblant d’écouter les prophètes qui viennent leur parler.
N’étant plus très nombreux, les Falakiens tentent malgré tout de maintenir une petite armée de Troroks, prête à défendre tant bien que mal ce qu’il reste de leur espèce. Heureusement, les Yvaltiens ne les embêtent plus et leurs Tribus ne sont pas sollicitées pour participer aux nouvelles guerres sur les autres mondes de la galaxie Visum. D’ailleurs, les Roks falakiennes n’ont jamais été contactées par la Suprême Rok pour être présentes au grand Conseil des Tribus. Seuls quelques Falakiens qui ont décidé de vivre avec les Yvaltiens partent combattre au-delà de leur planète. En effet, les Tribus falakiennes n’ont ni vaisseaux spatiaux ni armes surpuissantes et se font le plus discrètes possibles.
Cortuniens
Les Cortuniens ont subi les mêmes épreuves difficiles que les Falakiens. Cependant, leur espèce a toujours eu la fâcheuse habitude d’être mal traitée. En effet, depuis des temps ancestraux, les Cortuniens étaient réduits en esclavage par les Taranors, une race qui a disparu. Puis, ils ont servi les Yvaltiens et n’ont jamais voulu être autonomes. Dans l’histoire d’Yvalta, ils ont toujours été asservis ou ont subi les pires atrocités. Plus d’une fois, ils ont été massacrés par les Tribus yvaltiennes. Malgré tout, ils ont su profiter des bons côtés de leurs maîtres. Les Cortuniens sont très intelligents mais sont faibles et ne savent pas se battre. Ils cherchent toujours à être protégés. Quelques-uns ont quand même marqué l’Histoire à leur façon.
Heureusement, les Cortuniens se reproduisent vite. Ils ont vite oublié l’époque douloureuse où ils n’étaient que des moins que rien. Naturellement, ils ont repris leur place dans les Tribus yvaltiennes et savent se rendre indispensables. Quand les Néroviens ont partagé leur savoir aux créatures d’Yvalta, les Cortuniens ont été très attentifs et se sont montrés très réceptifs, bien plus que les Yvaltiens. Ils sont alors devenus, pour la plupart, d’excellents scientifiques, de bons docteurs ou d’habiles ingénieurs.