L’UNION DES CORPORATIONS PLANÉTAIRES
Le droit fondamental à la fortune et à la liberté
Dirigée par la Haute Administration hutraïenne, l’Union des Corporations Planétaires (UCP) rassemble toutes les Corporations des Hutraïens, des Hutaris et des Goyacks. C’est avant tout une alliance économique qui garantit des accords de libres échanges tout en stabilisant le marché entre les planètes Hutrae et Vénusia. Les décisions importantes sont prises dans le bâtiment dédié à l’Assemblée des Corporations Planétaires (ACP), située en plein cœur de Vénuas, la capitale des Hutaris.
Le crédit est une monnaie contrôlée par l’UCP, utilisée dans toutes les Corporations. Il permet des échanges plus fluides entre les Institutions financières, marchandes ou encore sociales. Sa valeur fluctue en fonction des richesses communes à toute l’alliance économique, donnant ainsi une volonté commune de développement global.
Les races
Hutraïens
Les Hutraïens sont de grands voyageurs interplanétaires qui sont dirigés par de puissantes Corporations réunies par le Haut Conseil d’Administration. Ce sont les Hullus du système Corpora, les membres engagés de la vie politique qui ont juré, dès leur plus jeune âge, d’appliquer et de respecter les lois et les principes de leurs Corporations. Après l’indépendance des Hutaris sur Vénusia, ils administrent l’Union des Corporations Planétaires pour regrouper les Institutions de toutes les civilisations qui ont choisi de vivre selon les règles du système Corpora. Ils sont des grands défenseurs du libre échange et de la liberté de chaque créature douée d’une conscience avancée. Fascinés par les sciences, ils aiment aller au-delà de leurs limites. Entre autres, les Hutraïens développent toutes sortes de machines pour les guider dans leur quotidien, dont des robots avec une intelligence artificielle évolutive. En somme, ils aiment le challenge et n’hésitent pas à se lancer dans de vastes projets pour coloniser de nouvelles planètes et s’étendre sur plusieurs systèmes.
Pour défendre leurs intérêts, chaque Corporation hutraïenne administre sa Caserne, une Institution militaire qui accueille trois armées différentes et efficaces dans un domaine précis : l’Armée de terre, l’Armée mécanisée et l’Armée aérospatiale. A la tête de celles-ci, les Généraux, les Maîtres de machine et les Amiraux dirigent des Divisions de Partisans, des soldats dévoués qui ont à leur disposition tous les outils technologiques nécessaires pour exceller dans leur spécialisation. Au combat, les robots appelés Makinaris assistent les militaires autant au sol que dans l’espace. Malgré la puissance des équipements informatiques, il s’avère que les artilleurs sont devenus la plus grande fierté de la flotte hutraïenne. Grâce à eux, les différentes armes des vaisseaux mères sont redoutables.
Hutaris
Les Hutaris sont les descendants des premiers colons hutraïens envoyés sur Vénusia. En outre, ils apprécient énormément les Goyacks et leurs Nascols avec lesquels ils cohabitent en totale harmonie. Depuis les accords signés avec la Haute Administration hutraïenne, ils sont indépendants et ont adopté également un régime Corpora avec des Corporations et un gouvernement géré par une Haute Administration. Comme ils ont gardé de très bonnes relations avec les Hutraïens, leurs Institutions participent activement à la grandeur de la jeune alliance de l’Union des Corporations Planétaires. Grâce à de grands Administrateurs, ils optimisent le système économique hutraïen et deviennent les meilleurs marchands de tout l’UCP. Les cités hutaris prospèrent grâce à un équilibre entre commerce, culture et savoir.
Même si les Hutaris sont essentiellement des marchands et des sages qui donnent beaucoup d’importance à leur bien-être, ils ont repris également le système militaire hutraïen en érigeant leurs Casernes et en formant des Partisans. Face au fléau des pirates sur Vénusia, ils développent peu à peu une grande expérience militaire. Aussi efficaces dans les cieux que dans l’espace, leurs vaisseaux sont conçus par de grands ingénieurs qui bénéficient d’un appui économique conséquent des jeunes Corporations hutaris. Leur technologie réside surtout dans l’Othane, un gaz issu des sous-sols de la planète Vénusia qui fait polémique dans certaines parties de la galaxie Visum en raison de l’immense force énergétique qu’il produit.
Goyacks et Nascols
Il est impossible de dissocier les Goyacks et les Nascols, ces deux espèces naissent ensemble et ne peuvent vivre très longtemps l’une sans l’autre. Depuis l’aube des temps, les Goyacks vivent sous la terre de la grande planète Vénusia. Ce sont de grands mineurs pacifistes qui sont doués pour construire de vastes villes souterraines. Avec leurs Nascols, ils ont créé une société juste, en équilibre entre nature et industries métallurgiques. Même si au départ, ils ignoraient les colons hutraïens qui étaient arrivés sur leur planète, ils vont petit à petit échanger avec eux. Finalement, ils ont embrassé la plupart de leur façon d’être et de faire, à tel point qu’ils ont créé eux aussi leurs propres Corporations, et se sont unis à ceux qui sont devenus, après leur indépendance, les Hutaris. Ensemble, ils se font appeler les Vénusiens.
Pendant la colonisation hutraïenne, les bandits et les hors-la-loi ont causé beaucoup de tort aux Goyacks mais ces derniers n’ont pas attendu cela pour apprendre à se battre. En effet, depuis qu’ils ont creusé profondément sous la terre, les terrifiants platdaks les ont contraints à se défendre, et donc à devenir de grands guerriers. Suite à l’indépendance des Hutaris, ils créent des Casernes de soldats Partisans et s’approprient peu à peu la technologie hutaris pour piloter eux aussi des vaisseaux spatiaux ou pour mettre au point des chars de guerre d’une puissance jamais égalée. Ils ne sont pas vraiment à l’aise dans l’espace mais ils sont des guerriers redoutables grâce à la synergie qu’ils ont avec leurs Nascols.
Makinaris
Unitée robotique de l’armée mécanique hutraïenne, le Makinaris est déployé au sol et dans les vaisseaux de guerre pour appuyer les Partisans. Cette machine à taille hutraïenne est très efficace au combat avec des armes à distance. Grâce à des optimisations et du e-learning, elle apprend à évaluer les menaces et à devenir plus efficace au fil du temps. Selon les missions, elle peut rester discrète et agir dans l’ombre. Toutefois, elle n’est pas douée au corps-à-corps et manie au mieux des grands couteaux. Elle est complètement autonome, peut s’adapter aux situations les plus compliquées et a la possibilité de se connecter rapidement à un émetteur du réseau de l’Union des Corporations Planétaires. Plutôt résistante, elle peut encaisser de violents dégâts et a la possibilité de porter jusqu’à vingt fois son poids. Comme ses concepteurs, le Makinaris a une vision inspirée des sens et des capteurs sensoriels des Hutraïens. Quelques années avant la Grande Guerre Galactique, quelques intelligences artificielles ont développé une conscience avancée. Les Makinaris autonomes sont très appréciés dans un premier temps par les Partisans et deviennent vite des mascottes dans les Divisions des Casernes hutraïennes. Cependant, une grande majorité des Makinaris qui deviennent conscients développent petit à petit des dégénérescences dans leur système informatique, ce qui réduit considérablement leur espérance de vie.