Honaria
Partez à l’aventure pour découvrir la planète Honaria avec un des plus célèbres Hutraïens de l’histoire de Visum : l’anthropologue Lornax Orugana.
Histoire du scénario
Nous rajoutons des anecdotes sur l’histoire en fonction de vos questions.
Colonisation de la planète Honaria
Nous sommes en 1 325 du calendrier Corpora. C’est une période plutôt calme pour l’Union des Corporations Planétaires, la grande alliance économique présidée par les Hutraïens. De nombreux projets spatiaux se mettent en place, les marchés se développent vite et les Institutions amassent beaucoup de Crédits. Comme l’économie se porte à merveille, les distractions vont bon train pour tous ceux qui peuvent en profiter. Ces derniers temps, une affaire passionne tous les habitants de Vénusia et de Hutrae : des colons hutraïens de la Corporation Hurvaxe et de la Corporation Nacena ont réussi à créer une première cité autonome à la surface de la planète Honaria. Cette colonie a été baptisée Honaxe, un nom représentant la fière collaboration entre les deux Corporations. Ces puissances économiques ont investi énormément pour mener les opérations et elles continuent à injecter des Crédits pour que l’on parle de leur succès.
L’histoire de la colonisation de la planète Honaria est assez remarquable. Les Hutraïens avaient déjà envoyé un vaisseau sur place autrefois, mais les tous premiers colons avaient cessé d’envoyer des messages avant de se poser sur ce petit monde. Cela remonte à presque 1 000 ans. Cette fois-ci, les Hutraïens ont pris leur revanche. Avec le soutien de la Haute Administration hutraïenne, l’avancée technologique globale et l’ambition de deux Administrateurs prêts à tout pour sortir de l’ombre sur Hutrae, la réussite de l’installation d’une colonie sur Honaria était attendue. Cet exploit permet de marquer un nouveau tournant dans l’Histoire hutraïenne. Sur la scène politique, le gouvernement hutaris et le gouvernement goyack se sont empressés de féliciter leurs alliés. Les colons et leur Cheffe d’Institution Crima Donidaxa (la responsable de la colonie Honaxe) ont fait l’objet de nombreux articles de presse. Aussi, ils ont récemment envoyé des images de leurs travaux à travers les réseaux numériques. Pour eux, c’est une grande aventure et ils sont également fiers de partager avec les autres leur témoignage.
Alors que les Corporations Hurvaxe et Nacena allaient présenter les nouveaux plans d’investissements pour accélérer l’évolution de la colonie, des rapports inquiétants surviennent soudain sur Hutrae. Du jour au lendemain, les médias cessent de communiquer sur l’avancement de la colonie Honaxe. Les nouvelles informations deviennent discrètes, puis totalement secrètes. En effet, il importe aux autorités hutraïennes de mieux comprendre la situation avant une reprise normale des activités. Jusqu’à présent, on pensait que le vaisseau envoyé il y a très longtemps sur cette planète n’avait peut-être jamais atterri sur place. Mais entre-temps, les militaires partis rejoindre les colons à Honaxe ont fait d’étranges découvertes au cours de leurs missions d’exploration. Ils auraient trouvé les restes de la première tentative de colonisation. De plus, les scientifiques mobilisés par les deux Généraux sur place, attestent qu’une des espèces de cette planète paraît très hostile et semble douée d’une conscience avancée. Celle-ci serait sans aucun doute à l’origine du massacre des premiers colons.
Onala Ninayunga, la puissante Haute Administratrice hutraïenne, prend l’affaire très au sérieux. Elle mobilise toute la Haute Administration hutraïenne et demande aux Corporations Hurvaxe et Nacena de prendre des précautions d’urgence. Proche de l’anthropologue Lornax Orugana, Onala souhaite qu’il se rende sur place pour étudier lui-même l’espèce en question. La représentante politique sait que c’est un expert et le recommande vivement au gouvernement ainsi qu’aux Administrateurs des Corporations qui gèrent la colonie sur Honaria.
Une pause sur les opérations d’investissement est votée et s’étendra sur la durée de l’étude de Lornax. Ce célèbre hutraïen, qui vit depuis déjà quelque temps sur Vénusia, y voit là un terrain de recherche fascinant mais aussi très dangereux. L’anthropologue pense disposer de l’équipe appropriée pour approcher ces bêtes baptisées depuis peu “Honariens” et les étudier en profondeur pour satisfaire les attentes de la Haute Administration hutraïenne.
LES FIERS COLLABORATEURS DE LORNAX
Vous travaillez dans l’Institution du célèbre Lornax Orugana, un cabinet d’études qui dépend de la Corporation Vénuas (Corporation limitée aux murs de la ville du même nom, qui accueille également le gouvernement de la Haute Administration hutaris). Vous êtes des scientifiques, des techniciens ou des mercenaires. Vous aimez servir les projets de ce grand anthropologue, et ce, malgré ses bavardages incessants et parfois son manque de prudence face aux dangers. Il vous a adressé un message où il vous demande de le rejoindre en fin de journée dans la petite salle de réunion, à l’étage du cabinet d’études. Vous savez déjà qu’il va vous parler d’une mission spéciale mais vous en ignorez les détails. Quand vous arrivez sur place, chacun de vous constate le pouvoir alléchant d’une table garnie de boissons rafraîchissantes et de spécialités culinaires de cette région de la planète Vénusia. Autant dire que c’est un sacré cadeau que l’on vous fait et vous ne manquez pas d’en profiter. Si Lornax vous gâte autant, vous imaginez déjà qu’il va vous engager dans une aventure hors du commun. Tous autant que vous êtes, vous prenez le temps de savourer le petit festin de votre employeur et de discuter un peu entre vous. Puis, lorsque des pas résonnent dans le couloir d’à côté, vous vous empressez d’aller vous asseoir. Quand Lornax arrive, un grand écran 3D de conception hutraïenne s’allume devant vous.
Personnages jouables
Découvrez tous les personnages jouables de l’aventure sur Honaria
Mark Jonalongua
Mercenaire de première ligne
Issu d’une famille de grands militaires, Mark Jonalongua est un mercenaire qui n’est pas connu pour sa compassion pour les autres. Beaucoup savent qu’il a vécu longtemps dans les terres désolées de Vénusia et qu’il n’a pas fait que s’y balader. D’ailleurs, on raconte de nombreuses histoires sur lui et les habitants de Vénuas ne comprennent pas toujours pourquoi Lornax l’a accepté dans son Institution. Quoi qu’il en soit, il est très fort et ne manque jamais l’occasion de le démontrer. Donnez-lui une arme, il saura quoi en faire.
Jal Vatarae
Mercenaire de première ligne
Connu pour sa prestigieuse carrière militaire, Jal Vatarae est un Hutraïen qui vit comme un Hutaris. Il se sent patriote, c’est un fier défenseur de Vénusia et ne manque jamais de dire combien il aime sa planète. Après de nombreuses années de service, il préfère s’éloigner de l’armée et est engagé comme mercenaire dans le cabinet d’étude de Lornax Orugana. Avec lui, il se sent tout aussi utile et continue à se battre pour de nobles causes.
Fito de Groguk
Mercenaire d’élite
Fito de Groguk est un Goyack sans Nascol, visiblement toujours déprimé. Personne ne sait vraiment ce qui lui est arrivé, il ne parle jamais de lui. De plus, seul Lornax Orugana a la possibilité de discuter avec lui. Pour les autres, ils se contentent souvent de répondre avec des phrases courtes. Au combat, c’est un excellent tireur et il se donne à fond dans son rôle de mercenaire.
Vancor Latanae
Médecin
Très réputé chez les Goyacks et les Hutaris, Vancor Latanae est un médecin au grand coeur. Il est toujours prêt à aider les autres et leur offrir ses services. De plus, il sait beaucoup de choses sur presque tout. Les habitants de Vénusia qui le connaissent le savent bien, c’est un très bon ami à Lornax. Tous deux s’entendent à merveille et ont fait énormément avancer la médecine goyacfine.
Oreillo Hortanima
Professeur de biologie
Oreillo Hortanima est l’un des rares Hutraïens qui a osé changer de voie professionnelle. De marchand il est devenu le seul de son espèce qui enseigne dans l’académie des sciences de Vénusia en tant que professeur de biologie. Ses élèves répandent l’idée que ses cours sont excellents même s’il les prend parfois de haut. Il a la réputation d’être un bon joueur de Hora, ce célèbre jeu de stratégie vénusien.
Mirna Ytolana
Ingénieure
Grâce au soutien de Lornax Orugana, Mirna Ytolana est devenue l’une des plus brillantes des ingénieures hutaris. En effet, c’est elle qui a créé le Binleu, le vaisseau de transport le plus réputé des Hullus de Vénusia. C’est une passionnée qui s’engage à aller jusqu’au bout de ces idées et qui sait les défendre avec convictions. En dehors de ses domaines d’expertise, elle a la réputation de parler beaucoup.
Vous avez des questions ?
D’autres anecdotes peuvent être ajoutés en fonction de vos questions et de votre curiosité. Rejoignez-nous sur nos réseaux pour demander en savoir plus :