MAJESTIS
Un jeu de cartes tactique

Le but du jeu est de protéger son Majestis et de résister aux attaques des envahisseurs vlests.


Lore du projet

Le Majestis est un jeu de cartes traditionnel nérovien qui est apparu quelques années après l’invasion des Vlests sur la planète Nérovie. Les premières cartes sont conçues à partir d’une toile solide produite par le Mireno, une créature sauvage qui est réputée pour être extrêmement dangereuse.

Alors que les Néroviens vivaient paisiblement depuis des millénaires, les Vlests choisissent de les attaquer en utilisant des Atomos (Piques du chaos). Ces immenses infrastructures sont des armes qui visent à déstabiliser une planète avant une attaque massive au sol. Les Vlests atterrissent alors avec des millions de soldats et traquent les Néroviens pour les capturer et les soumettre. Seuls les plus intrépides parviennent à échapper à cette immense moisson d’esclaves. 

En langue nérovienne, “Majestis” veut dire Chef Sage. Le principe du jeu consiste à revivre cette période sombre de l’histoire nérovienne quand les Néroviens n’ont pas eu d’autre choix que de se cacher et fuir face aux envahisseurs vlests. Les Majestis ont été soutenus majoritairement par leurs congénères, toutefois très peu ont réussi à échapper à leurs assaillants, malgré leurs efforts pour se mettre à l’abri.


Etat du projet

Majestis a été conçu en octobre 2021. Il est actuellement en version de test alpha. Il y a encore beaucoup de parties tests pour le moment.


Soutenir le projet

Si vous souhaitez le tester aux alentours de Perpignan, contactez-nous.


Ce projet a été créé suite au scénario appelé "La Révolte néros" dans le Jeu de rôle Visum. Au début de son histoire, Clorg et Investor jouent au Majestis. Cela a inspiré Yannick Palomino pour créer réellement ce jeu de cartes traditionnel nérovien.